Visite de la Côte Bleue

La Côte Bleue désigne la portion de côte méditerranéenne située à l’ouest de Marseille, jusqu'à l'embouchure de l'étang de Berre. C'est la bordure maritime des communes du Rove, d'Ensuès-la-Redonne, de Carry-le-Rouet, de Sausset les Pins et enfin de Martigues. Le nom de « Côte Bleue » fait référence à la couleur de l'eau qui entoure le massif.

Un paysage surprenant, des contrastes de roches rouges et blanches sur fond de méditérrannée

Please reload

La Côte Bleue abrite nombre de petits ports entre Marseille et le golfe de Fos.

La Côte Bleue abrite nombre de petits ports entre Marseille et le golfe de Fos.

Les rendonnées pédestres sur le chemin douannier sont exeptionnelles

Please reload

Calanque de Fernandel C'est une petite calanque aménagée en plages, elle est protégée par une falaise boisée.

La plage du Cap Rousset C'est une plage de sable réaménagée en restanques, au cœur de la réserve marine du Parc Marin de la Côte Bleue.

La calanque de la Tuilière abrite une petite plage naturelle, elle se situe à environ 1km du centre ville.

Please reload

Carry le Rouet

Carry-le-Rouet est une station balnéaire et touristique familiale, surnommée la Perle de la Côte Bleue. Carry-le-Rouet est situé entre Ensuès-La-Redonne et Sausset-Les-Pins. Au pied de collines boisées, le site offre un rivage découpé où criques, calanques, plages et caps se succèdent.

Restaurants à Carry le Rouet

LE SAINT-TROP

Sur le port de plaisance de Carry-le-Rouet, le restaurant Le Saint-Trop dispose d'une vue panoramique sur la mer.

 

LA BRISE

Tel un bateau de croisière au mouillage, le restaurant La Brise surplombe le port de plaisance de Carry le Rouet. Si le Chef, Mr Andrieu.

 

LE MADRIGAL  C'est dans un décor chic et contemporain que vous apprécierez la cuisine traditionnelle et provençale que propose le restaurant le Madrigal.

 

LES TERRASSES  A Carry le rouet, sur le port de plaisance, le restaurant les Terrasses vous accueille dans un cadre bucolique et convivial. La carte

 

Bien d'autres restaurants aussi sympa les uns que les autres vous acceuillerons autour de la promenade du port.

Le Casino Barrière de Carry-le-Rouet illumine le port de Carry de sa facade entièrement refaite dans un style années 30. 193 machines à sous à partir de 1 cent, roulette anglaise, black jack, texas hold'em poker constituent son offre de jeux attractive. Son restaurant face au port vous accueille tous les soirs jusqu'à minuit avec une carte actuelle de qualité et des prix parfois "imbattables". La qualité d'accueil des équipes fait la réputation de l'établissement et vous assurera une soirée réussie !

Please reload

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus